Internat collège, lycée, chambres étudiantes Crous à Saint-Lô

Service d’internat
du collège et lycée du Bon Sauveur
à Saint-Lô

Pour que nos collégiens et lycéens puissent suivre un enseignement de qualité sans avoir à s’inquiéter pour leurs trajets de bus ou de voiture à réaliser, nous disposons d’un internat. Cela nous permet d’accueillir les étudiants résidant loin de Saint-Lô ou souhaitant se responsabiliser. Nous possédons un internat pour garçons et un internat pour filles constitués de dortoirs. Ces dortoirs sont constitués de chambres individuelles. Notre service d’internat a été rénové il y a une dizaine d’années. Notre équipe éducative accompagne les élèves pour leur développement personnel et professionnel. Comme nous sommes un établissement catholique disposant d’une paroisse, les élèves peuvent également suivre des cours de culture chrétienne et préparer leurs sacrements.

Internat pour le collège et le lycée privés catholique de Saint-Lô

Nous disposons d’un internat pour accueillir nos élèves du collège et du lycée. Notre établissement scolaire comprend un dortoir pour les garçons et cinq dortoirs pour les filles, composés de chambres individuelles ou à deux lits. Les élèves peuvent profiter d’un cadre verdoyant et calme en plein cœur de Saint-Lô. Ils peuvent également se détendre après leur journée d’enseignement au sein de nos foyers d’internat, équipés de deux salles de télévision, d’une salle avec baby-foot et de jeux de détente. La journée de nos internes se déroule comme suit :

6H40 Lever
7H00 à 7H30 Petit déjeuner
Accès libre au foyer d’externat et aux casiers
8H00 à 16H35 Cours d’enseignements. Il n’y a pas d’accès possible aux étages d’internat
17H00 à 19H00 Étude en salle d’étude
19H00 Dîner
20H00 Étude en salle d’étude
21H00 Dortoir pour tous
21H15 Extinction des feux
6H40 Lever
7H00 à 7H30 Petit déjeuner
Accès libre au foyer d’externat et aux casiers
8H00 à 17H35 Cours d’enseignements. Il n’y a pas d’accès possible aux étages d’internat
18H00 Étude en salle d’étude
19H00 Dîner
20H00 à 21H00 Étude en salle d’étude, détente dans la cour ou dans les foyers d’internat
21H00 Dortoir pour tous
22H00 Extinction des feux

Le mercredi soir, les élèves ont la possibilité de voir un film choisi par leurs soins. Les collégiens peuvent profiter d’activités sportives, culturelles ou ludiques le mercredi après-midi. Pendant l’année scolaire, quelques sorties culturelles sont proposées. La semaine précédant les vacances scolaires, nous mettons en place une soirée dansante.

La prise des repas s’effectue au self ou à la cafétéria le midi. Pour les autres repas, une cuisine est mise à disposition pour les élèves de BTS.

Chambres d’étudiants agréées par le Crous à Saint-Lô

Pour accueillir nos étudiants de formation post-bac telle que le BTS, le CAP, etc., nous mettons à leur disposition des chambres d’étudiants. Notre établissement possède 18 chambres étudiantes individuelles. Celles-ci sont agréées par le Crous et permettent aux étudiants, boursiers ou non, d’avoir un logement à tarif préférentiel. Une aide au logement peut également être attribuée par la CAF selon les ressources. Nos chambres sont composées d’un lit simple, d’un bureau pour pouvoir travailler et d’une salle de douche.

La prise des repas s’effectue au self. Vous disposez d’une carte de self que vous pouvez créditer régulièrement en fonction de vos besoins. Pour accéder à votre chambre, vous disposez d’un badge qui vous permettra un accès libre quand vous le désirerez. Si vous souhaitez plus de renseignements, vous pouvez nous contacter.