ent

Lycée technologique privé catholique du Bon Sauveur à Saint-Lô

L’ensemble scolaire du Bon Sauveur à Saint-Lô, assure un enseignement éducatif de la primaire jusqu’au lycée en passant par le collège. Nous disposons de formations technologiques avec un bac Sciences et techniques de la santé et du social et de formations professionnelles avec un bac pro Soins et services à la personne et un CAP Petite enfance.

L’enseignement technologique est caractérisé par des méthodes pédagogiques inductives avec l’étude de cas concrets et des enseignements théoriques. Il est possible de poursuivre votre cursus scolaire par des études supérieures suite à un baccalauréat technologique. Il peut s’agir d’un BTS. Au sein du groupe scolaire du Bon Sauveur, vous pouvez développer vos connaissances dans le domaine de la santé, du social et du tourisme. Lors de vos études, vous pouvez profiter de notre paroisse afin de développer votre culture chrétienne.

Baccalauréat Sciences et technologies de la santé et du social : ST2S

Au lycée technologique du Bon Sauveur à St-Lô, vous pouvez effectuer un bac ST2S : Sciences et techniques de la santé et du social. Il convient particulièrement aux élèves souhaitant se diriger vers une carrière paramédicale, dans le domaine du sanitaire ou du social. Il est possible d’intégrer la 1re ST2S à la suite d’une 2nde générale ou technologique. Les principaux débouchés de cette formation sont :

  • dans le paramédical : infirmier, puériculteur, pédicure-podologue, diététicien…,
  • dans l’aspect social et éducatif : éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants…,
  • dans les services technico-administratifs, suite à un BTS SP3S ou un BTS ESF : conseiller en économie sociale et familiale, gestionnaire conseil pour la protection sociale…

En fonction de votre projet professionnel, notre équipe éducative pourra vous conseiller au mieux sur la formation la plus adaptée et sur la poursuite d’études à envisager.

GRILLE HORAIRE BAC ST2S

ENSEIGNEMENTS COMMUNS 2nde 1ère Tle
Accompagnement personnalisé * 2 2 2
LVA (anglais) et

LVB (espagnol ou allemand)

 

5.5

 

3

 

3

ETLV : enseignement technologique en langue vivante 1 1
Français 4 3
Histoire/géographie 3 1.5 1.5
Education civique Juridique et sociale 18h/an 18h/an 18h/an
mathématiques 4 3 3
philosophie 2
Sciences et vie de la terre 1.5
Sciences économiques et sociales 1.5
Education physique et sportive 2 2 2
SPECIALITES   1ère Tle
Sciences et techniques sanitaires et sociales  

 

7

 

8

Biologie et physiopathologie humaine (BPH)  

 

5

 

Physique et chimie pour la santé 3
BPH et chimie 8
ENSEIGNEMENT OPTIONNEL 2nde    
Santé/social 1.5

*sur ce créneau de 2h hebdomadaires, les élèves font du soutien, de l’approfondissement de notions et travaillent leur orientation.

Matières et examens du bac ST2S au Bon Sauveur
à Saint-Lô

Afin de vous rendre le plus professionnel possible, au titre de la formation ST2S, nous vous enseignons plusieurs matières. Ainsi, la formation comporte des matières générales comme le français, l’histoire-géographie, les mathématiques, les sciences physiques et chimiques, les langues étrangères et l’éducation physique et sportive… À cela s’ajoutent les sciences et techniques sanitaires et sociales, la biologie et la physiopathologie humaines afin d’étudier les grandes fonctions de l’être humain, les maladies ainsi que leur prévention et leur traitement. Le groupe scolaire du Bon Sauveur dispose également d’un internat afin d’accueillir des élèves de toute la Manche et des départements limitrophes, par exemple. Vous pouvez découvrir à présent le détail de la formation.

Découvrez l’équipe de direction de l’établissement scolaire de Saint-Lô

Administration_Marie

M. CLEMENT

Chef d’établissement coordinateur

pommier

M. POMMIER

Directeur de l’école primaire

adam

Mme ADAM

Directrice adjointe du lycée

taillefer

M. TAILLEFER

Responsable de la vie scolaire

flamme

M. MARIE

Directeur administratif