Découvrez le service de restauration – Le Bon Sauveur à Saint-Lô

Notre service de restauration
pour école, collège, lycée et internat
à Saint-Lô

L’ensemble scolaire Le Bon Sauveur dispose d’un service de restauration pour les élèves de l’école, du collège et du lycée. Pour le dîner, les élèves séjournant à l’internat bénéficient également de repas élaborés par notre service de restauration.

Afin de répondre aux besoins de croissance des enfants et adolescents, nous préparons 900 repas variés et équilibrés par jour de la maternelle au supérieur. Cela permet de favoriser la bonne nutrition ainsi que l’apprentissage du bon comportement alimentaire, tout en respectant les obligations règlementaires applicables dans la restauration scolaire.

Tous nos repas sont préparés et cuisinés sur place, de l’entrée au dessert. Les menus sont établis par le chef cuisinier Stéphane RENOUF. Nous privilégions des produits frais locaux, des viandes d’origine française ou européenne, des produits issues de la Pêche Durable (MSC), de l’Agriculture Biologique, Label Rouge, et même des produits AOC (Appellation d’origine contrôlée), AOP (Appellation d’origine protégée) et IGP (indication géographique protégée).

Les produits bruts sont travaillés sur place, le fait maison est privilégié. La créativité du chef et son équipe est régulièrement sollicitée. Les élèves ont un choix proposé sur la ligne de self. Cependant, une proposition de repas équilibré est faite quotidiennement pour les guider. Pour les étudiants, le lieu de restauration est la cafétéria.

Les menus sont mis en ligne chaque SEMAINE sur le site internet de l’ensemble scolaire.
Les élèves disposent d’une carte de self à présenter à chaque passage. Les repas sont facturés selon les modalités choisies par la famille en début d’année.

Actualités – Restauration

Découvrez notre équipe de restauration

Que serait notre service de restauration sans son équipe. Ainsi nous avons tenu à vous présenter l’équipe de restauration de l’ensemble scolaire Le Bon Sauveur.

Un espace de restauration accueillant et adapté

Pour accueillir tous nos élèves, une grande salle de restauration est mise à disposition. Nous faisons en sorte que le déjeuner soit, pour chaque élève, un moment de partage et d’échange ainsi qu’un temps de sociabilité pour en apprendre sur soi et sur les autres.

Ainsi, nous valorisons le confort des élèves avec du mobilier adapté ainsi que des locaux accueillants pour faire de ce repas, un moment de découverte et de plaisir.