Présentation de l’ensemble scolaire Le Bon Sauveur à Saint-Lô

de l’ensemble scolaire Le Bon Sauveur
à Saint-Lô

Depuis plus de 300 ans, Le Bon Sauveur a su se développer, depuis sa fondation en 1712 par la sœur Élisabeth de Surville jusqu’à aujourd’hui, en devenant un ensemble scolaire dynamique, diversifié et convivial pour tous les niveaux scolaires.

Ainsi nous accueillons des élèves de maternelle, primaire, collège, lycée professionnel et technologique, ainsi que formation post-bac pour leur offrir un enseignement de qualité et un approfondissement de la foi chrétienne.

L’équipe de direction de l’établissement scolaire

Madame Lelu, cheffe d’établissement du Bon Sauveur

Mme LELU

Cheffe d’établissement coordinatrice

Monsieur Pommier, directeur de l’école primaire du Bon Sauveur

M. POMMIER

Directeur
de l’école primaire

Monsieur Théodose, responsable de la vie scolaire à l'Ogec du Bon Sauveur

M. THEODOSE

Responsable
de la vie scolaire

Madame Adam, directrice adjointe du lycée du Bon Sauveur

Mme ADAM

Directrice adjointe
du lycée

Madame Couturier, attachée de gestion à l'Ogec du Bon Sauveur

Mme CANUET

Attachée
de gestion

Le mot de la directrice des écoles du Bon Sauveur

Le Bon Sauveur a trois cents ans ! « Les petites écoles » fondées par sœur Élisabeth de Surville, en 1712, ont grandi tout au long des trois siècles écoulés pour devenir l’ensemble scolaire moderne que l’on connaît aujourd’hui, et dans lequel la modernité s’inscrit dans la tradition, notamment celle de l’accueil des enfants et des jeunes dans leur diversité et leur pluralité.Ainsi, l’école et le collège se distinguent-ils par une variété de dispositifs et de propositions et par un accompagnement au plus près de chacun (classes européennes, sections sportives, soutien, tutorat, ateliers scientifiques, artistiques et culturels, classes découverte…).
Le lycée technologique et le lycée professionnel, enracinés dans la filière de la santé et du social, participent activement à la réalisation du projet personnel des jeunes dans un secteur porteur et en pleine expansion, tout en contribuant à leur épanouissement.

Tradition de l’accueil et de la qualité éducative respectée et modernité valorisée : la formation des jeunes à être acteurs dans la société de demain ne saurait se faire sans se doter d’un outil moderne et adapté. C’est le défi que relève l’établissement, année après année, en maintenant l’équipement pédagogique de tout l’ensemble scolaire aux meilleurs standards technologiques. L’utilisation des différentes applications sur ce site en est un exemple flagrant !

Voilà donc un témoignage du dynamisme de l’établissement et de notre ambition à préparer les jeunes à construire leur avenir en cherchant ou en réalisant avec eux le parcours d’excellence qui convient à chacun.

Bonne visite à travers notre site et un grand merci à toutes les personnes qui contribuent à l’alimenter et à l’actualiser.

Isabelle LELU

Cheffe d’établissement coordinatrice